Votre matériel informatique pour vos besoins en télétravail

Avec la généralisation des connexions à (très) haut débit et la numérisation globale de tous les aspects de la vie professionnelle, le télétravail est de plus en plus considéré comme une solution, partielle ou globale, par les entreprises autant que par les salariés.

La preuve, l’inscription du télétravail dans nombre de conventions collectives, accords d’entreprise et accords de branche, est en augmentation constante : on considère aujourd’hui, suivant les sources et les chiffres, qu’entre 15 et 30 % des salariés qui en ont la possibilité sont en télétravail régulier ; un chiffre montant à 45 % dans le secteur des services.

Les événements récents, des grèves au confinement provoqué par le Covid-19 nous prouvent que nous avons besoin d’évoluer dans notre façon de travailler. Durant ces périodes délicates qui tendent à se banaliser, et où les entreprises enregistrent un ralentissement plus ou moins marqué de leur activité, le télétravail est une véritable bouée d’oxygène pour celles ayant commencé à s’équiper.

Si les entreprises peuvent être tentées de proposer le télétravail pour leurs employés et salariés, encore faut-il posséder un matériel de télétravail performant et adapté. J.H. Informatique vous accompagne dans vos choix de matériel informatique pour le travail à distance, des ordinateurs fixes et portables aux périphériques et accessoires qui peuvent être nécessaires (souris, clavier, casque, micro, imprimante, clef 3G et 4G, téléphone…).

Nous intervenons également dans le paramétrage de vos accès distants au réseau assurant une communication performante et sécurisée avec les données professionnelles de l’entreprise. La confidentialité de vos données doit être gardée de bout en bout, et un accès à distance nécessite une sécurisation accrue.

En somme, nous créons un poste de travail virtuel sécurisé

Le télétravail en toute sécurité

Pour conserver une sécurité optimale de vos données, vous pouvez utiliser vos installations VPN. Les VPN sont des réseaux virtuels privés qui vous permettent de vous connecter à votre réseau professionnel sans passer par les canaux de l’internet public, mais plutôt via des flux privés où ne sont autorisés que les machines et les appareils que vous sélectionnez.

L’intérêt ?

Pouvoir crypter les échanges et les données pour qu’ils ne soient pas visibles ni interceptés par des programmes ou des utilisateurs malveillants. 

 

J.H. Informatique ne s’occupe pas seulement de la sécurité de vos données, mais également de la sécurité du matériel ! Si le télétravail est permanent, nous pouvons aussi relier votre système de sécurité externalisé aux documents de vos collaborateurs, ou leur installer leur propre système local sécurité.