La mise en place de votre sécurité informatique

L’informatique est une donnée centrale dans toute activité professionnelle car elle régit le bon fonctionnement et la performance de l’entreprise.

La multiplication des périphériques et objets connectés, la transversalité de leurs fonctionnalités et l’intensité des données qui circulent à très haute vitesse sont autant de sources de vulnérabilité. La sécurité de ces flux d’informations et de données est un facteur profondément indispensable, plus particulièrement dans un environnement professionnel où ces données peuvent être confidentielles, secrètes et dont leur valeur est rapidement inestimable.

 

J.H. Informatique aide à mettre en place une réelle politique de sécurité informatique pour les entreprises, avec les spécificités de chaque situation.

Nous réalisons au préalable un audit de vos usages et de l’ensemble de vos équipements pour établir, avec un maximum de précision, vos nécessités pratiques en sécurité informatique. Découvrez nos solutions dédiées et multiples : VPN, antivirus, firewall, protection des données…

Votre audit de sécurité informatique

J.H. Informatique met en place des solutions diverses et complémentaires pour assurer la sécurité de votre matériel informatique et de vos données numériques, peu importe le niveau de confidentialité ou la complexité de votre architecture matérielle et de réseau.

Il faut savoir que la plupart des TPE/PME n’ont pas de système de sauvegarde fiable, voir aucun, ce qui pose d’énormes problèmes et peut mener à des pertes terribles de données dans un premier temps, mais également des pertes de chiffre d’affaires dans les cas les plus graves. Dans 70% des TPE/PME, les salariés ont accès à toutes les données de l’entreprise, sans protection spécifique ou limitation conditionnée des droits d’accès.

 

Ceci apporte divers risques concrets :  le risque de vol d’informations (comptables, RH, clients, fournisseurs, juridiques…) ou le risque de suppression de données (accidentelle, ou volontaire) par des utilisateurs maladroits ou mal intentionnés ou des intrus dans votre réseau. Diverses autres menaces sont encore à prévoir comme :

  • Le phishing (hameçonnage) qui concerne l’usurpation d’identité
  • Les fausses menaces (de type, affichage d’une page web « votre ordinateur est infecté »)
  • Les ransomwares (Ransongiciel) avec cryptage de vos données et demande de rançon

Pour l’ensemble de ces dangers, en complément de la sécurisation des outils informatiques, J.H. Informatique propose des formations sur site pour permettre aux collaborateurs d’améliorer leur capacité de détection des menaces de sécurité informatique et d’adopter les bons comportements.