Protégez vos données grâce à nos solutions de sauvegarde informatique sécurisée

Alors que le travail au quotidien est fluide et que vos données sont à portée de main, posez-vous la question : que se passe-t-il demain si votre ordinateur ou votre serveur plante ? N’attendez pas d’avoir perdu toutes vos données informatiques et celles de vos collaborateurs, intimement liées à la confidentialité de votre entreprise, pour vous protéger !

Sécurisez vos informations en adoptant notre système de sauvegarde de données externalisée. Fiable, discrète, sans intervention de votre part, vos données sont sauvegardées automatiquement, selon une récurrence définie avec vous, et stockées en totale sécurité.

Exploitez nos systèmes de sauvegarde performants, évolutifs et spécifiques à vos besoins, c’est s’assurer une sérénité professionnelle face à d’éventuels dysfonctionnements ou actes de malveillance. Vous n’êtes pas certains de la solution qui vous convient ? Discutons-en, et nous vous conseillerons en toute transparence par rapport à un audit préalable et à budget défini. Pour rappel, une société sur deux qui perd son système informatique met la clé sous la porte, alors attendre c’est risquer. Cela n’arrive pas qu’aux autres !

Nos différents systèmes de sauvegarde en local ou en externalisé

Sauvegarde externe

Dans un premier temps, une fois les bases de votre architecture informatique analysées, nous pouvons vous proposer un coffre-fort numérique en ligne et sécurisé, notre première solution de choix pour la sauvegarde de vos données d’entreprise. Elle consiste en une sauvegarde en ligne de vos données, donc une sauvegarde externalisée sur l’un de nos serveurs privés.

Vos données sont à l’abri, facilement restaurables en cas de panne ou de piratage, et impossibles d’accès pour le reste du monde. C’est la solution de sauvegarde informatique la plus conseillée pour maximiser la protection de vos données.

Sauvegarde interne

Mais cette solution n’est pas la seule ! J.H. Informatique propose d’autres systèmes de sauvegardes comme la sauvegarde de données locales, via une sauvegarde sur équipement réseau (NAS) ou une sauvegarde sur appareils mobiles (disques dur externe, périphérique à bande…). Pour chaque action locale, nous vous fournissons un rapport de sauvegarde pour s’assurer du bon déroulement de la duplication de vos données.

Notre solution idéale

La sauvegarde des données externalisée apporte un avantage certain par rapport à la sauvegarde en local, tant sur un aspect sécuritaire que fonctionnel. L’externalisation des données sauvegardées accroit leur inviolabilité alors que les données sauvegardées en local restent vulnérables aux sinistres (incendie, dégâts des eaux, vols, destruction…).